Vos témoignages

Un grand merci à tous pour vos précieux témoignages. Quel plaisir d'avoir pu vous aider sur votre chemin. Belle route à tous !

Témoignage vidéo de Céline

Témoignage vidéo de Nicolas

Eve :

Ne rien comprendre à la vie, ne rien comprendre à ma vie, sentir tapie en moi cette colère qui gronde et n’arriver à la calmer qu’à coup de calmants, voilà ce qu’était ma vie avant de rencontrer Jean-Didier. 


Un père suicidé, une mère régulièrement internée et au milieu une enfant que personne n’élève. Comprendre cette injustice était pour moi impossible... Je m’enlisais dans une vie qui m’enfermait ...


Agoraphobie, peurs innombrables et aucun psychologue pour me comprendre, comprendre ce mal être qui ronge. 
Et puis il y a la rencontre avec Jean-Didier qui comprend sans mot dire.


Tél un tuteur, il me redresse lentement, me fait prendre confiance en moi et m’apaise... Petit à petit mes angoisses se taisent, tout devient clair et ma vie se fait nouvelle, sans entrave dans une grande liberté. 


Je lui dois beaucoup, merci !

Anne :

L'impression de tourner en rond, de chercher ma place ! Lorsqu'on passe son existence à vivre pour les autres, pour qu'ils aillent mieux, à subir leur violence, leur colère, on oublie qui l'on est et ce qui compte réellement pour nous.

 

La colère et les peurs avaient pris le dessus. Je ne savais plus comment faire pour m'en libérer malgré plusieurs années de psychanalyse ou tout autre type d'analyse (EMDR, Hypnose, EFT....).

 

Jean-Didier a été une libération et une véritable source d'espoir lorsque je l'ai rencontré la première fois. J'avais enfin trouvé quelqu'un qui avait tout compris

 

Il agit tel un magicien. C'est comme s'il arrivait à rendre beau les duretés de la vie et nous aide à les transformer en force. Le calme fait alors place à la tempête. Le soleil brille. 

 

Quel incroyable talent il a et quelle bienveillance ! Vous m'avez permis de naître à nouveau. Je vous dois tellement...

UN GRAND MERCI A VOUS MONSIEUR !

Claudia : 

J’ai eu une première séance avec Jean Didier il y a deux semaines. J’ai intentionnellement attendu avant la rédaction de ce témoignage car je voulais voir si l’effet positif immédiat de notre rencontre allait perdurer.

Voilà, je peux répondre par l’affirmative !

Le cadre de la rencontre avec Jean-Didier était très peu orthodoxe : on marchait dans la rue tout en parlant de mon problème. Cela s’est avéré être très utile car cela a permis un échange détendu et des allers-retours entre le problème en question et les observations immédiates de l’entourage.

Jean-Didier est très gentil et m’a mise à l’aise tout de suite. Il a une grande capacité d’écoute et d’observation. Sans lui raconter toute ma vie, il a vu et compris, avec une perspicacité étonnante, les schémas inter-relationnels problématiques.

 

Jean-Didier est vraiment porté par une envie d’aider et il m’a expliqué et réexpliqué avec une grande sensibilité les points importants.

Pour toute personne qui souhaite avoir un regard extérieur neutre, clarifiant et bienveillant sur des situations difficiles, je conseille vivement un entretien avec lui. Sa vision claire des mécanismes sur lesquels on trébuche sert de miroir dans lequel on peut mieux se comprendre soi-même.

Morgane :

Jean-Didier, personnalité hors du commun et bienveillante.

 
Je suis Morgane, abandonnée à  7 ans par sa maman, avec une sœur aînée de 9 ans, un frère cadet de 3 ans. Maman est partie pour une autre vie. Papa gère à sa façon, entouré de ses parents, bien trop difficile, ils sont devenus mes parents adoptifs, je ne voulais plus les quitter... 


Enfance douloureuse, adolescence bancale avec des idées et agissements suicidaires. En grandissant mon comportement rebel s’est amplifié. J’ai été hospitalisée sous contraintes à maintes et et maintes reprises, sans succès. 5 années se sont écoulées, je me suis perdue, à ne pas savoir ma couleur préférée ou bien ce dont j’avais envie ...


Mon chemin a croisé celui d’une personne bienveillante et qui enfin croyait en moi, qui m’a guidée vers Jean-Didier.
Cela fait 7 mois. J’avais été diagnostiquée "borderline" mais foutaise, j’avais juste besoin d’être comprise ! J’ai pas lâché, tout simplement parce que j’ai été guidé et la confiance s’est installée autant que j’ai été transparente. 


A l’heure actuelle, Jean-Didier accorde de son précieux temps pour mon papa, Jean-Daniel, agoraphobie, catégorisée handicap 3. Il va mieux maintenant... Bientôt il partira en Haute Savoie suivre ses rêves, et par ailleurs je suivrai les miens. Merci Jean - Didier  !

Contact

92 130 - Issy les Moulineaux

​​Tél : 06 70 79 14 04

Email : jd@prignol.fr​

Site web : www.mentaliste-jdprignol.fr